21
sept 2017

Madame la Comtesse de Paris vous fait part du décès de son frère aîné: Juan Luis Cousino Quinones de Leon, survenu à l’âge de quatre vingt quatorze ans. Juan Luis Cousino est reconnu pour sa recherche dans le domaine de l’Art, rejoignant les conclusions des plus grands Maîtres, sur ce que Platon disait « du bon, du beau et du juste ».

Il s’identifie à la Statue qu’il tailla, lui même, dans le marbre de la vallée de Carare, représentant l’Impératrice Eugenia de Montijo, qui fit construire le Palais de Biarritz, devenu plus tard l’Hôtel du Palais. Cette statue souleva, à l’époque, une polémique mondiale, tant par sa beauté que par sa modernité puisée aux sources de la justesse antique!

Sa dernière oeuvre est une étude monumentale représentant l’image du Christ imprimée sur le Saint Suaire de Turin… Que Dieu accueille son âme! Son filleul, Alexis Francis-Boeuf, fils de Madame la Comtesse de Paris, représentera sa mère ainsi que Monseigneur le Comte de Paris à la cérémonie qui se déroulera en l’Eglise de Saint Sulpice à 10h30 ce vendredi 22 septembre.

Comments are closed.