31
oct 2015

Ce lundi 26 octobre, Mgr le Comte de Paris et Madame, Comtesse de Paris, accompagnés du Sérénissime Grand Maître de l’Ordre de l’Étoile et de Notre-Dame du Mont Carmel ont été reçus en l’hôtel de ville de Poissy par M. le Maire, Karl Olive, en compagnie de M. le Curé de la Collégiale Notre-Dame, le Père Eric Courtois, du journaliste et historien Philippe Delorme, et de son épouse la sculptrice Catherine Cairn.

Monseigneur a confirmé à M. le Maire la volonté qu’Il avait manifestée dès le mois de mai dernier d’offrir à la Collégiale une statue de Saint Louis, après qu’il eut appris la dégradation de celle existante à la fin du mois d’avril.

Catherine Cairn, artiste au talent reconnu, a présenté à M. le Curé ainsi qu’à M. le Maire diverses esquisses de son projet, et expliqué le choix du matériau retenu; il s’agira d’une statue d’une hauteur d’environ 1,50m, représentant le Roi à l’âge de 12 ans.

La réalisation de l’oeuvre sera financée par l’Ordre de l’Étoile et de Notre-Dame et du Mont-Carmel, dont Monseigneur est le Protecteur.

La presse locale, conviée par M. le Maire à cet événement, l’a largement évoqué dans ses colonnes.

Laisser un commentaire