23
mar 2015

Samedi 21 mars 2015, le chef de la Maison Royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a présidé l’assemblée Générale de l’Institut de la Maison royale de France.


Durant cette assemblée générale, Monseigneur a annoncé une refonte géographique des délégations actuelles de l’IMRF, pour tenir compte de la nouvelle carte des régions Françaises; l’équipe ainsi réformée sera présentée sur une carte actualisée mise en ligne sur son site. Bien évidemment, les spécificités locales seront conservées lorsque la réforme territoriale a négligé les particularismes historiques locaux (ex. de l’Alsace). Les délégués ainsi désignés dans les nouvelles « grandes régions » pourront s’ils le souhaitent recevoir la visite de Richard Finell d’Auxois, Secrétaire Général, qui en pareil cas annoncera leur nomination à la presse régionale et locale.


Afin d’épauler Richard Finell d’Auxois ; qu’il a remercié pour tout le travail accompli à ses côtés ainsi que tous les membres du bureau et les délégués fidèles ;  le Prince a procédé à la désignation d’une trésorière, en la personne de notre amie Madame Madeleine Masengu. Outre ses fonctions de trésorière, Mme Masengu sera déléguée auprès de Mme la comtesse de Paris, duchesse de France , pour les questions sociales au sein de l’Institut de la Maison Royale de France.


Monseigneur a également annoncé la parution prochaine d’un numéro de la « gazette » de l’Institut, adressé aux adhérents. Il est également envisagé la création d’une plaquette de présentation de l’Institut, qui serait adressée en fichier « PDF » aux adhérents et sympathisants, à charge pour eux de la transmettre à leur tour, électroniquement ou par papier. Enfin, Monseigneur a manifesté son souhait de créer les « Jeudis de l’IMRF », conférence-débat trimestrielle organisée à Paris, qui pourrait être filmée et ensuite s’il est techniquement possible mise en ligne sur son site internet.

Pour rejoindre l’Institut de la Maison Royale de France et ainsi marquer votre fidélité à la personne du Prince, téléchargez le bulletin en cliquant ici et retournez-le accompagné de votre chèque  à l’adresse suivante : Institut de la Maison Royale de France, 102bis  rue Miromesnil 75008 Paris.